Tracts AESH

 11 février 2021 : rassemblement AESH au Rectorat de Lyon / non à l’inclusion sauce Blanquer !

 

La coupe est pleine !

Le seizième anniversaire de la loi « handicap » du 11 février 2005 est pour les personnels AESH, l’occasion de faire entendre leur voix et de rappeler leurs revendications.

Ils et elles refusent de servir de faire-valoir à un gouvernement qui ne tient pas ses promesses et qui génère une maltraitance institutionnelle envers les AESH et par conséquent, envers les élèves en situation de handicap.

Les AESH dénoncent le manque de personnels, mal dissimulé et accentué par le démantèlement des structures adaptées ainsi que la déshumanisation du métier. Ces personnels se sentent contraints, par l’Institution, de sacrifier la qualité de l’accompagnement au bénéfice d’un outil de gestion purement comptable et rentable.

La CGT Éduc’action a donc choisi de participer à la journée nationale d’action le 11 février avec appel à rassemblement devant le Rectorat de Lyon à 14h et demande d’audience auprès de Monsieur le Recteur.

Nous alertons également les fédérations et associations de parents d’élèves sur la situation des élèves en situation de handicap au sein des établissements scolaires et sur le non-respect des notifications MDPH. Les parents doivent être informés et prendre conscience des mensonges du gouvernement (voir ci-dessous le courrier aux parents d’élèves).