DGH : nous voulons des créations de postes !

 

Les DHG des collèges et lycées 2022 vont être étudiées lundi 24 janvier en comité technique. Vous pouvez les consulter ci-dessous. Chaque tableau propose une évolution par rapport à l’année dernière.

Pensez à vous réunir en HIS pour discuter avec vos collègues des DHG.

Collèges

En apparence le nombre d’heure par élèves reste stable mais quand on regarde en détails, le Rhône a perdu 78,5 heures postes compensées par une hausse de 93,8 HSA. La politique actuelle ne vise pas à recruter des enseignants mais à charger les enseignants d’heures supplémentaires au détriments des conditions de travail des personnels et des élèves.

Lycées professionnels

Les dotations semble à le hausse en LP mais c’est sans oublier les baisse DHG drastique que les LP ont subi depuis plusieurs années. De nombreux établissements ont vu les effectifs monté dans les classes et les ateliers ces dernières années. De plus, le climat scolaire souvent difficile nécessite des effectifs réduits.

Lycées généraux et technologiques

Dans les lycées, la baisse les HSA est drastique mais n’est pas compensée par des par une hausse des heures postes. Après une réforme intenable et des baisses drastiques d’heures l’an dernier, les LGT ne sont une nouvelle fois pas épargnés par la politique d’austérité du ministère.

Dans les collèges, les lycées pro et les lycées généraux et technologique, on observe une baisse générale du nombre de heure. Nous ne pouvons accepter de telles conditions. En CA, nous invitons les équipes à refuser les DHG, à faire voter des motions et participer aux différentes mobilisations pour défendre nos droits.