Tracts 1er degré

Directeurs.ices d’école : La loi Rilhac menace le fonctionnement de l’école pubilque !

LIEN VERS LE SITE INTERNET INTERSYNDICAL "STOP LOI RILHAC" Vous y trouverez des motions-type à envoyer au DASEN

La délégation de compétences et l’autorité fonctionnelle prévues par le projet de loi Rilhac (adopté en commission le 22 septembre, passage prévu à l’Assemblée le 29 et 30) sont des outils qui pourront permettre au ministre d’avancer vers son objectif : créer des directeurs-supérieurs hiérarchiques pouvant évaluer voire recruter leurs collègues !

Cette loi mettra fin à la prétention démocratique de l’école en supprimant la possibilité du fonctionnement démocratique lui-même. C’est un tournant historique !

Les organisation syndicales réunies en intersyndicale proposent la rédaction de motions d’école à faire remonter à notre hiérarchie, affirmant notre refus de voir cette loi mise en oeuvre. Vous trouverez une trame à la fin de l’article..

Motion d’école contre loi rilhac