Vie syndicale : réunions, formations... Vie scolaire (AED, AP, CPE...) Vos droits

Droits AED : formation syndicale le 16 mars 2023

Sous-effectif, pression, précarité... Le quotidien des assistant-e-s d’éducation dans les établissements scolaires n’est pas toujours simple et pour celles et ceux d’entre-nous qui ont la chance de ne pas vivre une mauvaise ambiance au bahut, les conditions générales, le salaire, l’accès aux droits, restent précaires et scandaleux au regard de la quantité de travail que nous abattons.

C’est justement pour mieux connaître ces droits, savoir comment y accéder et comment mieux te défendre, mais aussi pour rencontrer d’autres AED et sortir de l’isolement dans lequel tu peux te trouver que nous te proposons de participer à notre formation sur les droits des AEDs.

Tous les salariés ont droit à 12 jours de formation syndicale par an, sers-toi en !
Attention à bien déposer la demande d’absence avant les vacances de février (modèle ci-dessous) et à t’inscrire à lyon@cgteduc.fr

Modèle d’autorisation d’absence pour formation syndicale :

Si tu as raté celle du 16 mars à Lyon, on fait la même formation à Bourg-en-Bresse le 27 avril :