Vie syndicale : réunions, formations... Santé au travail

Formation "Santé au travail et dérive managériale" - 12 janvier 2021

Le 12 janvier 2021, la CGT Educ’action Lyon organise une formation ayant pour thème "Santé au travail et dérive managériale" à la Bourse du travail de Lyon.

Mise à jour 5/01 : la formation aura bien lieu EN PRESENTIEL à la Bourse du travail - Place Guichard. Attention : l’entrée se fait désormais côté rue Voltaire, à l’arrière de la Bourse La formation aura lieu salle C, au 1er étage.

L’Éducation Nationale est loin d’être un employeur modèle. Les troubles psychosociaux (troubles psycho-organisationnels pour la CGT Educ’action) sont très présents et la souffrance au travail peut se traduire sous différents aspects : il faut la combattre et aider les collègues dans leurs démarches en mettant en place des stratégies sur des cas concrets pour riposter collectivement…

Retrouvez sur notre site toutes les informations relatives au droit à la formation syndicale ainsi qu’un modèle de demande de congé à transmettre à votre supérieur hiérarchique.

• Attention : transmettez votre demande d’ici le 12 décembre dernier délai (un mois = délai de rigueur)
  • Pensez à nous envoyer un mail pour vous inscrire. Nous pourrons ainsi vous transmettre le lien si la formation se tient en visio)

N’hésitez pas à nous transmettre, lors de votre inscription, votre contexte de travail (1er degré, 2d degré, administratif,...) ainsi que vos besoins et problématiques spécifiques pour que nous préparions au mieux la formation.