Communiqués Vie scolaire (AED, AP, CPE...) Personnels administratifs AESH

Grève des agents sur service de paie : le Rectorat met en danger la qualité du service et la paie des AED / AESH

Maj 31/03/2022 : Alors que certains s’attribuent le mérite des avancées obtenues par la mobilisation des personnels du service paie du Lycée Lumière, rappelons que ce sont les HIS, le préavis CGT Educ, les deux journées de grève et l’audience obtenue par notre syndicat le vendredi 27 mars qui ont permis d’obtenir la satisfaction d’un certain nombre de revendications.

C’est bien la lutte et la mise en mouvement des syndiqué-es et de leurs collègues afin d’améliorer le traitement des dossiers AED-AESH et leurs conditions de travail qui ont porté leurs fruits :
* - création d’un poste de catégorie B
* - allongement des contrats (10-12 mois) et augmentation d’indice (+14 points) pour les personnels contractuels
* - réévaluation de l’IFSE et du CIA pour les personnels titulaires

Au-delà de la situation des collègues du Lycée Lumière, ce sont les 3 lycées mutualisateurs (Lumière - 69 / Quinet - 01 / Beauregard - 42) qui bénéficient des retombées de cette mobilisation : la lutte des un-es au bénéfice de tous-tes !
Quand certains syndicats comme la CGT organisent l’action, d’autres les commentent et s’approprient les résultats de la lutte des collègues.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le pdf :