Communiqués Echo des bahuts Collège Lycées généraux et technologiques

 MAJ : collège Jean-Macé, la mobilisation s’étend à Villeurbanne

 

Mise à jour du jeudi 15/09


Une grosse centaine de personnes hier soir sur la place Lazare Goujon, de nombreux établissements représentés ont pris la parole pour dénoncer les conditions de rentrée (Vie scolaire, infirmière, postes non pourvus, jusqu’ à pas d’essence dans la kangoo... ! ) : Jean Macé, Fays, Brossolette, Louis Jouvet, Morice Leroux, Chabroux Elsa Triolet (Vénissieux).
La lutte continue !
Ce soir les collègues de Vénissieux seront rassemblés devant le collège Elsa Triolet à 17h.

Mise à jour du dimanche 11/09

RASSEMBLEMENT MERCREDI 14 SEPTEMBRE 17H30 PLACE LAZARE GOUJON

Mise à jour Jeudi 08/09
Après qu’une délégation de personnels et de parents d’élèves ait été reçue mardi à l’inspection académique sans obtenir la moindre concession de la part de l’institution, le personnels était de nouveau très majoritairement en grève mercredi.
Iels ont reçu le soutien de nombreux parents qui ont décidé de rejoindre activement le mouvement, en se rassemblant aujourd’hui devant les grilles du collège. Et seul un cinquième des élèves était présent ce matin suite à un appel de parents à ne pas envoyer leurs enfants en classe. Iels annoncent reconduire leur mobilisation
demain.
Quant aux personnels, loin d’être résigné·es, iels restent mobilisé·es et prennent contact avec d’autres établissements qui connaissent les mêmes problématiques afin de peser ensemble pour obtenir le renforcement des moyens humains essentiels au bon fonctionnement de nos écoles, collèges et lycées.

France 3 - 19/20 - Grand Lyon du 08/09 :

Mise à jour du Mardi 6/09

Les personnels du collège Jean Macé ont été très majoritairement en grève ce lundi et ont décider collectivement de reconduire leur mouvement mardi 6 septembre. Ils veulent que le poste de CPE supprimé sans raison valable soit rétabli.

Communiqué de personnel

Au lycée Faÿs, les personnels également en grève lundi 5 septembre sont allé manifester devant le rectorat pour réclamer que du personnel infirmier soit affecté dans l’établissement qui compte plus de 1200 élèves et pour renforcer les personnels de vie scolaires. Les personnels sont attentifs aux engagements du rectorat.

La CGT Educ’Action 69 apporte son soutien aux collègues dans leur établissement qui luttent contre le manque de moyens humains !

Vendredi 2/09

Le collège Jean-Macé et le lycée Fays de Villeurbanne sont en grève lundi 5 septembre face aux manques de moyens humains (infirmières, CPE, assistants d’éducation). La CGT Educ’Action 69 apporte son soutien aux personnels mobilisés. Les communiqué de presse des établissements sont disponibles ci-dessous.

Communiqué du lycée Faÿs

Communiqué du collège Jean Macé