Tracts Santé au travail

 Pour une journée revendicative le 10 novembre !

 

Alors que le ministère et les organisations syndicales avaient validé l’organisation de l’hommage à notre collègue Samuel Paty, deux jours avant la reprise, les personnels apprennent par voie de presse que l’hommage sera réduit à une minute de silence et à la lecture de la lettre aux instituteurs.

Tristesse, indignité, écœurement... Tous ces sentiments ont traversé les équipes. Laisser une partie de la matinée aux personnels leur aurait permis de partager, entre eux et dignement, ce moment de recueillement.

La mise en place d’un protocole dit renforcé dès la reprise a fini d’exaspérer les collègues. En quoi ce protocole est-il renforcé ? Hormis le port du masque dès 6 ans, ce nouveau protocole ne change rien et les collègues se sentent plus que jamais méprisé·es.

Alors que la crise sanitaire s’accentue, les personnels ont besoin de mesures réellement efficaces et dénoncent, à juste titre, la carence de protection. L’impréparation et le manque de considération de Jean-Michel Blanquer à l’égard des personnels est inacceptable ! Pourtant, les solutions existent !

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, les mobilisations et les grèves locales se sont multipliées. Alors que les protocoles doivent être mis en place lundi 9 novembre, il est temps pour nous toutes et tous de mettre un coup d’arrêt au mépris et l’inconséquence du Ministère !

Nous appelons donc l’ensemble des personnels :

- à rejoindre massivement la journée de grève nationale le mardi 10 novembre

- à poursuivre la lutte sous toutes ses formes dans les établissements où les personnels sont déjà mobilisés *

- se réunir dès que possible en AG, HIS,... pour discuter de la grève et rédiger leurs revendications sur la situation sanitaire.}

* Pour toutes les équipes déjà mobilisées ou qui souhaiteraient se mobiliser dès le lundi 9 novembre pour s’opposer à la mise en place du protocole dans leur établissement, des préavis de grève nationaux sont déposés.

Pour télécharger le tract en version pdf :

Tract CGT Grève nationale 10 novembre 2020