Vie syndicale : réunions, formations... 1er degré

RIS visio 1er degré CGT/SUD 05 mai 2021 à 14h

La CGT Educ’action 69 et SUD Educ’action 69 organisent une Réunion d’Informations Syndicales en visio conférence le mercredi 5 mai à 14h.

Au programme :

1) Maternelles en REP+ : pouvoir s’organiser pour s’opposer à cette mesure
2) Loi Rilhac et direction d’école : préparons la lutte pour éviter les petit.e.s chef.fe.s
dans nos écoles
3) Situation sanitaire : situations locales, problèmes de remplacement, questions pratiques
4) Inclusion scolaire : remontez nous les situations problématiques (élèves notifiés sans suivi, remplacement ou manque d’AESH …..)
5) Questions diverses…

A nous de construire collectivement le rapport de force nécessaire à la lutte contre la destruction annoncée du service public et pour construire une école réellement émancipatrice et qui protège ses personnels et ses usager·e·s.

Pour avoir des informations, donner ton avis et construire collectivement cette lutte, nous t’invitons à t’inscrire en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : contact69@cgteduc.fr. Nous enverrons le lien de connexion la veille de la réunion.