Rentrée inquiétante au lycée Magenta

 

Voici la lettre adressée au rectorat concernant les postes importants et non pourvus au Lycée Magenta.

De l’ensemble des personnels du lycée Magenta

Villeurbanne le 08/09/2022

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous tenons à vous alerter de la situation très inquiétante, et ce, dès cette rentrée, du lycée Magenta.

A ce jour, les postes importants et non pourvus, sont :
- Une secrétaire de direction, laquelle gère les certificats de scolarité, les inscriptions des élèves, les dossiers de bourse des élèves (en soutien au secrétariat d’intendance) mais aussi tout ce qui concerne les personnels comme les VS, les missions PP, les abonnements de transport, ...
- Une infirmière scolaire, laquelle gère les situations différentes de nos élèves comme les PPI, PPS, traitement médical quotidien des élèves (ex. : injection), demande de tiers temps aux examens, et surtout intervient lors d’accident grave pour dispenser les premiers secours ;
- Un demi-poste de secrétariat d’intendance pour la gestion de la DP, des bourses des élèves, ...
- Un poste d’AED suite à une démission,
- Deux ATOSS non remplacés, ce qui représente une surcharge de travail pour les personnels deservice ;
- Un demi-poste en art appliqué.

De plus, les contractuels nommés au lycée Magenta n’ont à ce jour toujours pas reçu et donc signé leur contrat alors qu’ils assurent déjà leurs missions.

Conscient de cette rentrée problématique, le personnel du lycée Magenta est dans l’attente d’une réponse de votre part d’ici lundi 12/09/2022, et, sans retour de votre part, sera en grève dès mardi 13/09/2022 avec convocation des médias.

Dès aujourd’hui, une information quant à la situation du lycée Magenta a été envoyée aux parents d’élèves.
Nous nous tenons à votre disposition pour une rencontre avec vos services afin de trouver ensemble des solutions pérennes et satisfaisantes pour tous.

Avec notre plus profond respect,

Le personnel du lycée Magenta

Cliquer pour télécharger