Echo des bahuts

Communiqué : Le Lycée Brossolette en grève pour dénoncer les conditions de travail !

Suite à la dégradation des conditions de travail, nous, enseignants du lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne, nous mobilisons à l’appel de l’intersyndicale CGT-SNES-SUD.

· Nous déplorons les atteintes graves et répétées au droit syndical ainsi que la rupture du dialogue imposée par la proviseure alors que la situation actuelle nécessite une véritable collaboration et non un autoritarisme froid.

· Nous nous mobilisons aussi et surtout pour nos conditions de travail et celles de nos élèves. L’emménagement dans les nouveaux locaux a été précipité et aurait dû se faire au plus tôt à la rentrée de janvier 2022. Les salles ne sont pas dotées de vidéoprojecteurs, les élèves déficients visuels ne peuvent pas utiliser les ascenseurs et n’ont pas de signalétique en braille, la ventilation est peu efficace et bruyante, etc.

Pour dénoncer cette situation, des membres de l’équipe pédagogique se mettront en grève le jeudi 25 novembre et tiendront leur AG à 11h. Auparavant à partir de 9h30, nous nous rassemblerons devant l’établissement et nous proposerons aux parents d’élèves du lycée de se joindre à nous. Nous demanderons à être reçus en audience au rectorat pour exposer ces problèmes et tenter de trouver des solutions.