Face à la casse du Lycée Professionnel : Tous·tes en grève le 14/10

 

On ne compte plus les réformes qui jettent en pâture le lycée professionnel, ses élèves et ses agents, au patronat, aux logiques privées, capitalistes et utilitaristes.
Il est temps de relever la tête et d’affirmer que nous, enseignant·e·s, titulaires ou contractuel·le·s, AESH, AED, personnels administratifs, croyons dans un LP émancipé, conduisant les élèves vers des formations qualifiantes dans des conditions dignes.
Nous disons clairement que "professionnel" ne veut pas dire "exploité" et que se former à l’exercice d’un métier doit se faire sans interférences patronales, nos élèves ne sont pas des bêtes de somme, nos établissements ne sont pas des agences d’intérim.
Nous revendiquons pour nos élèves comme pour nous agents, des conditions de travail dignes et des traitements revalorisés :

  1. L’abandon de la réforme Macron
  2. L’abandon des suppressions de postes et de filières
  3. La fin du pacte et du flicage au profit d’une réelle revalorisation salariale

Notre force est immense, lorsque nous nous unissons et que nous nous mettons en grève. Pour initier la riposte du LP et construire le rapport de force : TOUS·TES EN GREVE LE 14/10, TOUS·TES DEVANT LE RECTORAT A 12H !

Portfolio