Vie syndicale : réunions, formations... UPE2A

Journée de formation UPE2A : mardi 12 avril 2022

En partenariat avec l’association d’enseignant-es UPEAA du Rhône Allo69, la CGT Educ’action 69 propose aux collègues une journée de formation inter-degrés, ouverte aux collègues UPEAA du 1er et 2d degré (Collèges - Lycées GT et Professionnels - MLS Allophones).

Au programme, des ateliers d’échanges de pratiques autour :

• des conditions d’affectation des élèves ENA
  • des liaisons inter-cycles (modalités pour poursuivre une scolarité en dispositif UPEAA avec changement de cycle/ difficultés car rien n’est officiel de la part de l’IA)
  • des conditions d’enseignement (afin de faire émerger les difficultés encore nombreuses)
  • des spécificités / évolutions du public.

Cette journée se déroulera le mardi 12 avril, à la Bourse du Travail, de 9h à 16h.

Pour y participer :

1. envoyez votre demande de congé pour formation syndicale avant le samedi 12 mars à votre IEN ou chef d’établissement (modèle ici)
  2. nous envoyer un mail d’inscription à contact69@cgteduc.fr avec vos noms, prénoms et établissement