Pétition des personnels du Lycée Louis Armand
Lycée Louis Armand, Villefranche sur Saône : Nous ne voulons pas d’un lycée « discount » pour nos enfants
Nous ne voulons pas de classes bondées : 35 élèves en moyenne par classe à Louis Armand.
Nous ne voulons pas qu’un poste de CPE soit supprimé, alors que le nombre d’élèves augmente chaque année.
Nous ne voulons pas de cours le mercredi après-midi au détriment des activités culturelles et sportives que pratiquent les élèves.
Nous ne voulons pas d’un self débordé en pleine épidémie comme en temps normal, où les élèves n’ont même pas le temps de se restaurer.
Nous ne voulons pas voir diminuer les heures d’accompagnement personnalisé pourtant prévues dans les textes.
Nous ne voulons pas que soient supprimées les options qui préparent aux enseignements de spécialité.
Nous ne voulons pas d’une offre au rabais d’enseignement de spécialité pour les élèves de première et de terminale.
Nous voulons de véritables moyens pour aider les élèves à rattraper le retard pris pendant la crise sanitaire : des effectifs raisonnables, des heures dédoublées, des heures d’accompagnement personnalisé, un large choix d’options et de spécialités.
Nous voulons plus de personnels dans tous les domaines : des agents d’entretien, des assistants d’éducation, des enseignants, des remplaçants, des infirmiers, des conseillers d’orientation, etc., en nombre suffisant.
Nous, parents d’élèves, enseignants, personnels et membres de la communauté scolaire, ne supportons plus que la mission de service public ne soit plus assurée dans l’établissement de nos enfants et demandons au recteur de l’académie de Lyon de nous recevoir.
Ensemble, nous savons avoir la force de mettre un coup d’arrêt à cette politique d’austérité d’un autre âge qui sacrifie l’avenir de tous les élèves.
Si vous souhaitez faire partie de la délégation qui remettra cette pétition au rectorat, merci de contacter le collectif CGT Educ’action du Lycée Louis Armand à l’adresse mail suivante :
cgt.eudcaction.louis-armand@protonmail.com
Collectif CGT Educ’action du Lycée Louis Armand, FO, FSU