Situation sanitaire : il est nécessaire de faire entendre notre colère ! Tous-tes en grève le 13 janvier !
Les personnels ont repris après les vacances de Noël dans un climat fortement dégradé. Une fois de plus la bonne volonté des personnels est mise à rude épreuve : gestion des attestations de tests, continuité pédagogique rendue compliquée par le retour des élèves au compte-gouttes, remplacements des enseignant·es insuffisants voire inexistants faute de recrutements...
Actuellement, ils doivent se débrouiller, seuls, au jour le jour pour gérer les absences des élèves et des collègues, les retours des tests, la colère des familles, les changements de protocoles tous les 3 jours. La situation n’est plus tenable !
La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser par la grève le 13 janvier 2022 et à venir manifester devant la DSDEN (rue Jaboulay, Lyon) à 14h, contre un protocole sanitaire inapplicable pour exiger des créations massives et immédiates de postes pour non seulement garantir la santé et la sécurité des personnels et élèves, mais aussi pour leur permettre de travailler et d’étudier dans des conditions respectueuses de toutes et tous.
AG Place Guichard après la manifestation