Communiqués Interpro

 Nos revendications sont majoritaires : elles doivent être appliquées !

 

C’est l’heure de défendre nos exigences sociales : nos conditions de travail se détériorent, nos salaires ne suivent pas l’inflation, nos services publics disparaissent peu à peu, les plans de licenciements se multiplient… Ça suffit !

Contre le poison de la division : le RN est comme les patrons, il cherche à diviser les salariés, selon notre origine, notre religion ou notre orientation sexuelle… À l’écouter, le privilégié c’est toujours le travailleur immigré, jamais les plus fortunés…

Rien n’est jamais joué d’avance : alors que tous les médias aux mains des milliardaires nous prédisaient la victoire de l’extrême droite, le sursaut populaire a déjoué tous les pronostics. Le Président doit maintenant respecter le choix des urnes. Nous voulons un gouvernement qui réponde aux exigences sociales !

Déjà de premières avancées : par notre mobilisation, nous avons gagné l’abandon de la réforme de l’assurance chômage et le fait que les prix de l’électricité ne vont finalement pas être augmentés en août !

S’il y a bien une majorité dans le pays, c’est celle en faveur de ces mesures sociales !

Comme les congés payés, ce qui paraissait impossible il y a des années peut être gagné par les salariés mobilisés.
Dans nos entreprises et nos services, discutons avec les collègues et portons ces propositions. Dans l’unité syndicale la CGT va proposer une grande journée de mobilisations à la rentrée pour maintenir la pression populaire et faire gagner ces avancées.

Maintenant, nous voulons vivre mieux, il y a urgence à :

 Indexer les salaires sur les prix, comme pour le Smic, tous les salaires doivent a minima suivre l’inflation.
 Augmenter les salaires et les pensions pour vivre de son travail et de sa retraite, et réaliser l’égalité salariale entre les femmes et les hommes alors que les dividendes atteignent des records en France. Ce sont les travailleurs qui produisent la valeur, la partager c’est augmenter les salaires.
 Supprimer la réforme des retraites à 64 ans, passée en force l’année dernière à coup de 49-3, et aller vers un retour à 60 ans.
 Améliorer les conditions de travail en rétablissant les CHSCT.
 Investir dans nos services publics sur tous les territoires. Partout nous voulons des moyens pour nos écoles, nos hôpitaux…
  Réindustrialiser le pays pour répondre au défi environnemental en commençant par mettre un moratoire sur tous les plans de licenciements en cours

POUR ÊTRE PLUS FORT ENCORE : ON SE SYNDIQUE. ON S’ORGANISE AVEC LA CGT.

C’est le moment de se syndiquer pour se protéger, participer et agir !
En tant que salarié·es, notre force c’est notre nombre. Pour être plus efficaces, ne plus être isolé face à l’employeur, organisons-nous dans nos entreprises et nos services en nous syndiquant et en préparant les élections professionnelles.