Communiqués Vie scolaire (AED, AP, CPE...) Collège Lycées généraux et technologiques

Revalorisation : ne pas oublier les professeur-es documentalistes et les CPE !

Alors que la réalité du métier de professeur·e documentaliste implique la préparation, l’animation, l’évaluation de cours en info-documentation et autres séances pédagogiques (EMI, EMC, info-doc), un travail de veille documentaire, de gestion de portail documentaire, de communication d’informations, de soutien numérique pour les collègues, mais aussi la gestion de PIX, le Ministère a confirmé que les professeur·es documentalistes ne seront pas concerné·es par le dispositif d’attribution d’une prime d’équipement informatique aux enseignant·es !
Cette décision, qui discrimine à nouveau les professeur·es documentalistes et les exclut à l’image d’autres éléments de rémunération (PP, HS,...) est inacceptable !

De même, l’exclusion des CPE du versement de cette prime n’est pas compréhensible. Elle démontre une méconnaissance flagrante du travail de ces personnels.

Retrouvez ci-dessous le courrier de la CGT Educ’action au Ministre ainsi le communiqué intersyndical exigeant le versement de la prime aux collègues documentalistes et CPE :

Courrier CGT Educ Ministre Prime informatique
CP intersyndical Profs doc