Vie syndicale : réunions, formations... 1er degré

RIS 1er degré CGT/SUD 13-01-21 à 13h30

La CGT Educ’action 69 et SUD Educ’action 69 organisent une Réunion d’Informations Syndicales en visio conférence le mercredi 13 janvier 2021à partir de 13h30.

Pour nos organisations syndicales, les mesures discutées actuellement et envisagées pour les années à venir par Blanquer et son ministère rappellent, s’il y avait encore besoin, leur volonté de poursuivre, voire même d’accélérer la casse du service public d’éducation :
- Mise au pas pédagogique
- Redéfinition du métier (réformer concours, formation continue imposée, fusion corps inspection, division des collègues via la rémunération)
- disparition des REP
- Poursuite des baisses d’ouverture aux concours, un objectif : augmenter le recours à des personnels non-titulaires (contractuel·le·s)
- Apparition d’un statut des directeurs·trices qui ne dit pas encore son nom.
- Changement de philosophie de la maternelle : évaluations dès la PS, redéfinition des programmes pour les faire coller aux évals de CP et revenir aux fondamentaux chers à Blanquer.

A nous de construire collectivement le rapport de force nécessaire à la lutte contre cette destruction du service public et pour construire une école réellement émancipatrice et qui protège ses personnels et ses usager·e·s.

Pour avoir des informations, donner ton avis et construire collectivement cette lutte, nous t’invitons à t’inscrire en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : contact69@cgteduc.fr. Nous t’enverrons le lien de connexion avant l’heure de début de la réunion.

Ordre du jour